novembre 2024
novembre 2024
Abo

Système de profilés haut de gamme pour le musée national

SYSTÈMES DE PROFILÉS : INNOVATIONS

La nouvelle extension du Musée national à Zurich s’est transformée en un projet conséquent. Les visiteurs seront impressionnés en particulier
par l’aménagement intérieur exceptionnel et par les parois d’exposition modulaires constituées de profilés métalliques.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Bordé par la Limmat, le Musée national suisse est situé entre la
gare centrale de Zurich et le parc Platzspitz. Construit en 1898, cet édifice
historique a été complété par une extension en 2016. L’ouvrage, qui allie
un aspect moderne, une façade révolutionnaire et des caractéristiques
techniques surprenantes, se distingue en particulier par son aménagement
intérieur et les possibilités que celuici offre aux exploitants.
Une complexité discrète Personne ou presque ne soupçonnerait
que derrière les imposants objets
exposés se cachent de véritables défis
techniques habilement relevés par un
constructeur métallique, comprenant
le développement de l’infrastructure,
sa flexibilité et son montage. Or, les
apparences sont parfois trompeuses.
La société Blaser Metallbau AG a
développé un système de parois et
d’étagères spécifique (y compris des
profilés spéciaux en aluminium) pour
séparer les espaces et accueillir les
objets d’exposition. Qui se douterait
de la grande complexité de la sousconstruction
: les différents éléments,
rouges, verts ou noirs, comprenant
parfois des vitrines rétroéclairées,
sont en effet très sobres.