Formes d’indemnisation des heures supplémentaires (heures supplémentaires et travail supplémentaire) selon les art. 321c CO, 13 LTr et 40 CCNT
GROS PLAN SUR LE DROIT
Dans l’édition de mai, vous avez pris connaissance des conditions relatives à l’exécution d’heures sup-plémentaires (nécessité, capacités psychiques et physiques, exigibilité individuelle).
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.
Par ailleurs, nous vous avons indiqué la différence entre les heures supplé-mentaires, fréquentes dans la pra-tique, et le travail supplémentaire, un peu moins habituel. Il s’agit mainte-nant de vous montrer dans le présent article les différentes formes d’indem-nisation de ces heures supplémen-taires.
Indemnisation des heures
supplémentaires :
Le CO prévoit trois formes d’indemni-sation pour les employés non soumis à la CCNT :
1. Dans la mesure où aucun accord n’a été conclu avec l’employé, le salaire à l’heure doit être majoré d’un sup-plément de 25 % au minimum.