Des escaliers en caillebotis pour deux tours en béton
CONSTRUCTION D’ESCALIERS ET DE BALUSTRADES
Deux tours en béton ont été dotées d’escaliers intérieurs, de paliers et de balustrades destinés à assurer une issue de secours. Des caillebotis ont
été utilisés comme revêtement. Sprich a pris en charge le conseil, les prises de mesures, la planification de l’exécution et le montage.
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.
Les escaliers doivent constituer des chemins directs, des accès, mais aussi offrir des possibilités de fuite. Les deux tours en béton d’une entreprise ont été équipées d’escaliers intérieurs destinés à assurer une issue de secours.
La prise de mesures sur les structures en béton a constitué un premier défi, car les deux étages supérieurs n’étaient pas encore desservis et étaient donc inaccessibles. Un échafaudage spécial a été construit à cet effet pour garantir l’accès jusqu’au dernier étage. Une fois toutes les mesures pertinentes pour la construction prises, la détermination des pentes, les rapports entre les marches, les largeurs de limons et, ensuite, la planification d’exécution ont été réalisés. Sprich a prêté une attention particulière aux normes en vigueur. Ainsi, les ouvertures libres maximales de 120 mm n’ont jamais été dépassées, y compris entre les marches.