«Dans l’interview, un spécialiste explique ce qui doit être pris en compte pour le lancement d’infrastructures à commande numérique et pourquoi il convient d’accorder la plus grande attention aux collaborateurs.»
Tout tourne autour de la durabilité et de la numérisation
Ce numéro ne se concentre pas directement sur les thèmes du recyclage et de la durabilité ; pourtant, presque toutes les contributions font référence, d’une manière ou d’une autre, à la notion globale de durabilité.
En tant que profane, je m’abstiendrai de vous expliquer ce concept en détail, ni même de vous montrer ce que signifie réellement la durabilité dans la construction. Il pourrait s’avérer que mes affirmations et explications proviennent directement de Google ou d’une IA peu sérieuse.
Néanmoins, la couverture de ce numéro montre une nouvelle façade vitrée au rez-de-chaussée d’une imposante tour de verre à Manhattan. Pour rester attrayants dans cet environnement exclusif, les propriétaires ont opté pour une modernisation durable et, bien sûr, optimisée sur le plan énergétique. La façade-rideau en verre longue de près de 27 m pour laquelle une entreprise suisse a fourni le verre est un élément essentiel d’optimisation énergétique. Vous trouverez l’article à la page 12.
Le reportage en page 4 montre différents éléments de protection incendie en métal. Outre les éléments métalliques eux-mêmes, les surfaces choisies sont au cœur de la thématique, tout comme l’amélioration du bilan énergétique et la préservation du bâtiment. Car ce qui peut être fabriqué directement à partir de matériaux existants réduit encore le parcours de l’économie circulaire.
L’article de la page 6 va également dans le même sens. La revitalisation extrêmement réussie d’un ancien hall d’usine sur le plan tant technique qu’esthétique constitue une valorisation énergétique du bâtiment. Du point de vue des constructeurs métalliques, les fenêtres et portes fines et hautement isolées méritent d’être remarquées.
Ceux qui s’intéressent à la numérisation de l’entreprise trouveront un contenu intéressant à lire en page 20. Dans l’interview, un spécialiste explique ce qui doit être pris en compte pour le lancement d’infrastructures à commande numérique et pourquoi il convient d’accorder la plus grande attention aux collaborateurs.
Vous trouverez également du contenu numérique à la page 40. AM Suisse a développé sa propre application, destinée aux entreprises du secteur de la construction métallique. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités adaptées aux exigences spécifiques du secteur de la construction métallique.
D’autres thèmes passionnants sur les aspects juridiques, le cintrage des tôles ou les obstacles à l’effet de four des vitrages de balcon complètent ce numéro.
Dans cet esprit, nous vous souhaitons beaucoup d’inspiration durable à la lecture de « metall ». ■