Look rétro et technique de collage de pointe
TECHNIQUE D'ASSEMBLAGE
Les funiculaires sont soumis à d'énormes contraintes. Ils sont exposés quotidiennement à des vibrations, à des charges statiques et aux intempéries. Pour faire face à ces contraintes, les constructeurs ont opté pour la technique de collage.
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.
Le funiculaire du Bürgenstock est entièrement automatisé et donc sans conducteur. Il est capable d'emmener jusqu'à 56 personnes par wagon pour franchir le terrain escarpé sur 943 m de long. Shiptec, la filiale de SGV, a construit les deux wagons sur mandat de Garaventa. Ils ont été reproduits selon le modèle original et sont dotés des dernières technologies. Shiptec a confié le collage des tôles de carrosserie à IBZ Industrie AG. Pour résister aux nombreuses contraintes comme la pluie et les températures et pour offrir aux voyageurs confort et protection, un collage combiné a été choisi.