novembre 2024
novembre 2024
Abo

Le palais de la gymnastique brille d’un nouvel éclat

TECHNIQUE D’ANODISATION / AMÉNAGEMENT

Le centre national d’entraînement de gymnastique rythmique et sportive à Minsk a été doté d’une façade en aluminium brillante, anodisée et
colorée.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Novelis, leader dans les domaines de la fabrication de produits laminés en aluminium et du recyclage, a récemment annoncé avoir fourni les matériaux pour le « palais de la gymnastique », le National Rhythmic Gymnastics Olympics Training Center. Le tout nouveau symbole de Minsk a été construit dans le quartier des sports de la capitale biélorusse, non loin de l’arène sportive principale du pays, la Minsk-Arena. Visible de loin, son design architectonique remarquable attire les regards : la conception de la façade voyante et dynamique évoque les courbes rythmées des rubans de gymnastique et est mise en valeur par toute une série de nuances de couleurs.
Symbole architectonique pour l’idée olympique
Le complexe a été ouvert en mars 2018, après un peu plus d’un an de travaux seulement. Il compte plusieurs salles d’entraînement, une salle de fitness, un espace de loisirs, une piscine, un centre de rééducation et une unité administrative.