« La réduction des primes d’assurance-accidents aura un effet réjouissant et bénéfique pour le portefeuille en 2025. »
Éléments de construction transparents, primes d’assurance et formation
Les thèmes principaux de ce numéro sont les suivants : « Construire avec des éléments transparents » et « Construction métallique dans l’espace public ». La photo de couverture représente ces deux thèmes à la fois. Le filet en acier inoxydable sur la balustrade protège les passants qui utilisent cet ouvrage public attrayant.
Les tôles perforées, les mailles métalliques et les grilles caillebotis sont également des éléments de construction transparents. L’article spécialisé en page 8 se penche sur l’attrait des tôles trouées et perforées aux façades de divers bâtiments.
Les grilles caillebotis sont aussi utilisées de manière très polyvalente en architecture. Il faut ici prendre en compte des points essentiels lors de la planification et de la commande. Vous en trouverez quelques-uns dans l’article spécialisé en page 15.
Les sinistres sont désagréables et peuvent, selon la couverture d’assurance, se révéler coûteux pour la partie responsable. Une analyse des risques ciblée et, ainsi, une couverture d’assurance adéquate permettent d’atténuer les cas graves sur le plan financier. Dans l’article en page 25, vous en découvrirez plus sur les différents groupes de risques et les types de prestations d’assurance correspondants. (La version française a été publiée dans l’édition de juin).
La réduction des primes d’assurance-accidents aura un effet réjouissant et bénéfique pour le portefeuille en 2025. Vous découvrirez en page 32 le montant des réductions des primes dans les différents domaines d’activités et les raisons de cette évolution positive.
Quoi de plus agréable que de profiter d’un salon de jardin « parfait » lors d’une belle soirée estivale pour passer en revue sa journée ? Les constructrices et constructeurs métalliques de 3e année du BBZ Pfäffikon ont essayé de créer ce salon de jardin « parfait » dans le cadre des travaux de projet annuels. Les bancs créés et les expériences acquises sont présentés dans l’article à la page 22.
Laissez-vous inspirer par la lecture de metall ! ■