Des étudiants développent une machine de cintrage de profilés pour des apprentis
FORMATION
Dans leur travail de Bachelor, deux étudiants de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) ont développé une machine capable de plier, de cintrer et de chanfreiner, que des apprentis en construction métallique assembleront.
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.
Depuis quelques mois, Michael Frei et Dominic Nyffeler bricolent sur leur idée consistant à lancer une machine novatrice de cintrage de profilés. Les étudiants en génie mécanique à la ZHAW School of Engineering terminent leur cursus de Bachelor cet été. Ils se sont fixé pour objectif de construire une machine de cintrage de profilés en kit pour le secteur de la construction métallique. Des apprentis devront l'assembler. Ce qui n'était au début qu'une idée sur papier et quelques croquis manuscrits est devenu au fil des travaux un premier prototype et enfin l'ébauche arrivée à maturité d'une machine de cintrage polyvalente.
Partenaire industriel identifié
Les deux étudiants ont d'abord couché leurs idées sur des croquis tracés à la main. Il en a résulté un concept sommaire d'une machine de cintrage de profilés conforme aux exigences.