De la lumière naturelle dans les bureaux et le hall des guichets
PROFILÉS/VITRAGES
Le hall des guichets du nouveau bâtiment de la banque Raiffeisen de Kloten est accueillant, lumineux et convivial. Un impressionnant vitrage
de galerie, avec éclairage zénithal, fabriqué à partir de profilés métalliques très fins, de verre blanc et de bois foncé dégagent une sensation
d’harmonie et de chaleur.
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.
Le nouveau bâtiment de la banque Raiffeisen de Kloten a été achevé avec un peu d’avance sur le délai annoncé et les activités quotidiennes y ont été transférées. Le nouveau bâtiment, aux teintes claires, situé au carrefour entre la Flughafenstrasse et la Schaffhauserstrasse s’intègre en toute discrétion à l’environnement.
Le visiteur remarque d’emblée en pénétrant dans l’espace réservé aux
clients qu’il est baigné de lumière naturelle. Rehaussé de bois chaud, de verre blanc et de profilés ultrafins, un élégant vitrage de galerie s’élève à travers l’étage en suivant la découpe du plafond.
Surmonté d’un éclairage zénithal clair, le vitrage de la galerie conçu par Fiechter & Salzmann Architektaire et gérant de m4metallbau ag répond : « Les profilés très filigranés ont nécessité beaucoup de soin
pendant tout le processus d’usinage.
Comme tous les cadres sont alignés directement sur le pourtour et sans aucun chevauchement, une
construction n’autorisant pas la moindre tolérance, à la précision maximale et aux lignes droites était
requise. Pour garantir cette grande précision, nous avons fabriqué un gabarit en tôle d’acier découpé au
laser pour chaque cadre et chaque élément qui y est inséré.