novembre 2024
novembre 2024
Abo

Contenus triés sur le volet

INTRO

« Notre objectif est d’être présents là où des prestations spéciales dans le domaine de la construction métallique sont demandées ou réalisées. »

La belle saison est proche et les près de 15 000 lecteurs/trices de « metall »
ont déjà reçu la troisième édition de la revue. L’équipe de production de
« metall » vous proposera à l’avenir aussi, chères lectrices et chers lecteurs, des éditions au contenu intéressant et à la présentation attrayante. Afin d’atteindre le plus grand nombre de publics cibles possible (entreprises de construction métallique et en acier, décideurs de la branche, architectes et ingénieurs, collaborateurs de production et de montage, instituts de formation et tout l’éventail de fournisseurs) avec des contenus sélectionnés avec soin, nous misons encore et toujours sur la publication d’un mélange diversifié de reportages. Notre objectif est d’être présents là où des prestations spéciales dans le domaine de la construction métallique sont demandées ou réalisées. La présente édition se concentre sur l’enveloppe de bâtiment et les matériaux et composants correspondants. L’article en page 4, par exemple, décrit les possibilités et variantes de la technique solaire dans le cadre de la construction métallique. Dans l’article en page 14, vous découvrirez pourquoi le maître d’ouvrage de la rénovation d’une façade Art nouveau classée a opté pour des fenêtres en acier à haute isolation. La pénétration de la lumière dans les pièces est un sujet d’actualité dans le monde de l’architecture. Le reportage en page 20 dévoile que le verre n’est pas le seul matériau qui laisse filtrer la lumière du jour à l’intérieur. Pour celles et ceux qui s’intéressent à la protection solaire des façades, les deux articles des pages 22 et 24 présentent deux techniques d’ombrage différentes fermement établies. Il est possible de remporter un appel d’offres public pour un mandat de construction métallique sans soumettre l’offre la plus basse en termes de prix, comme le démontre l’article spécialisé dédié à la construction des parois d’exposition du Musée national de Zurich. Cet ouvrage doit son succès à la conception de profilés spéciaux ainsi qu’à un concept de construction métallique global très abouti.Avez-vous réalisé un ouvrage exceptionnel ? Si vous, chères lectrices et chers lecteurs, avez réalisé récemment un objet fascinant ou un composant peu commun, l’équipe de rédaction de « metall »
serait heureuse de recevoir un message de votre part pour une éventuelle publication. Un processus de fabrication ou de montage ou des connaissances équivalentes que vous, en tant qu’entrepreneur/euse, avez acquis pendant un processus spécial pourraient également être d’un grand intérêt pour notre lectorat.Nous nous réjouissons de votre prise de contact.René Pellaton, rédacteurContact : metall@amsuisse.ch